Situé dans le Grand Ouest en Loire Atlantique, Jules & Valentin s’est fait le devoir de présenter des pièces exceptionnelles, réalisées par deux photographes retenus pour la qualité de leurs travaux et aux créations complémentaires, Yvon HAZE et Jules VALENTIN. Tous deux sont à la recherche des plus beaux points photographiques, qu’ils se situent en Mer, sur Terre ou en Ville.

Ces photographes suivent chaque étape de leurs tirages. Lorsqu’ils ne les réalisent pas eux-mêmes, ceux-ci collaborent avec des laboratoires de photos reconnus, afin de garantir une conservation optimale des clichés proposés.

Cette recherche de perfection a été reconnue par la marque KASE Filters, qui a proposé à la SAS Jules & Valentin la diffusion en France de leurs filtres photographiques KASE.

Yvon HAZE

Yvon HAZE

Photographe

Né en 1964,
 Yvon HAZE est un passionné de photographie. Il aime contempler, saisir les courbes et les formes des sites naturels, au gré de la lumière, des saisons... Installé en Loire Atlantique, Il trouve son inspiration face à l'océan, ce dernier étant un vivier inépuisable en perpétuel mouvement. Face au spectacle de l'océan, ses photos minimalistes procurent plénitude et sérénité.

Jules VALENTIN

Jules VALENTIN

Photographe

Ciel, océan, rivages et horizons, sont assemblés dans la solitude des heures indécises, matinales ou crépusculaires. La lumière semble surgir d’il y a longtemps, d’un lointain dupliqué par la mer. De la mer surgissent des chevelures d’écumes léchant le sable, s’accrochant aux galets, éclatant sur les rochers, et qui demeurent là, retenues dans l’instant.Jules Valentin joue du stable et de l’instable. Il ordonne et rassemble des lieux électifs dans des images aux couleurs raréfiées, profondes et argentées. Leur vue suggère une fraîcheur comme apportée par le souffle du large, le mouvement de la mer, ou par le glissement puis l’arrêt du temps.John Burnell, 2016